Jeudi 30 septembre, le maire de la commune de la Rochebeaucout et Argentine a organisé une rencontre de travail avec le conseiller régional Emmanuel Espanol. Un diaporama power point a montré les grands enjeux de la commune, les travaux en cours, les projets.
La commune a engagé à l’initiative de son maire, Jean-Noel Lefranc, une politique dynamique de rénovation de son bourg remarquable par sa concentration au pied de l’ancien château, mais très dégradé du fait des passages incessants des poids lourds sur la route de Ribérac et de Périgueux.
La déviation de la commune par le conseil général est bien engagée , permetant ainsi de penser à une entrée de ville attrayante, et une réhabilitation des batiments anciens. La région accompagne ces efforts, par le financement d’une partie du projet de réinstallation d’une boulangerie, et d’un aménagement public à proximité.
Les deux élus ont partagé le repas de l’amitié puis sont monté sur le plateau d’Argentine, ou ils ont pu pris la mesure du potentiel culturel et touristique des atouts du lieu : chemin de randonnées, flore unique, présence de cluzeaux remarquables, de tombes mérovingiennes, et d’une carrière digne de celle des Baux de Provence.
Article original : ici