Article paru dans le journal Charent Libre du 13 aout 2011.
Le comité de fêtes de La Rochebeaucourt prépare activement sa fête du 15 août et le 4e championnat de course de canards sur la Nizonne.
C’est dès 9 heures, au champ de foire, que débuteront les festivités avec le départ d’une randonnée pédestre en boucle de 10 km. Cette randonnée sera guidée et commentée avec un buffet ravitaillement et apéro à l’arrivée, pour 1 € par personne. Possibilité de repas à midi sur réservation.
À 15 heures, vidéoprojection présentant une rétrospective du petit patrimoine de la commune et des travaux réalisés pour leur mise en valeur par l’association «les gardiens du patrimoines».
À 17 heures, «la Folie de Solex», spectacle humoristique de dix clowns montés sur des Solex.
À 18 heures, départ du championnat de course de canards, avec lâcher de six cents canards (en plastique) par Jean-Noel Lefranc, maire de La Rochebeaucourt, depuis le pont de la Nizonne sur la D 989.
La coupe des champions sera attribuée au propriétaire du canard qui franchira la ligne d’arrivée en premier quelques centaines de mètres plus bas. Cinq courses individuelles suivront, dotées de nombreux lots. «L’an passé nous avons eu trois cents participants, nous en avons le double cette année», se réjouissent déjà Jean-François Ducher, le président du comité et Stuart Ross, l’instigateur de la course de canards.
À 20h30, repas dansant «moules-frites à volonté» pour 16 €, suivi d’un feu d’artifice.
Réservations pour les repas au 05.53.60.35.11 ou 05.53.60.32.24.
Article original : ici