Article paru dans le journal Charente Libre du 6 juin 2012.
Mia Brémand et Raymond Califano se sont associés pour créer le pôle restauration rapide à l’enseigne «Au petit creux», sur l’aire de détente d’Édon. Samedi dernier, ils ont invité de nombreux élus locaux et amis pour leur présenter officiellement leur entreprise autour d’un buffet largement garni.
Mia Brémand est une femme d’expérience puisqu’elle a tenu une douzaine d’années un resto à Mareuil-sur-Belle, puis une friterie sur la D939 entre la Rochebeaucourt et Mareuil, et enfin un magasin de fruits et légumes à Dignac, qu’elle vient de céder pour se relancer dans la restauration.
Raymond Califano, l’oncle du célèbre rugbyman, est originaire de Toulon et est bien connu dans le secteur avec son accent du Midi et sa gouaille incomparable.
Le couple d’associés, signataire d’un bail saisonnier, proposera donc sept jours sur sept, de 7 heures à 22 heures non-stop, de la restauration dite rapide (grillades et frites, salades, sandwichs) et bien sûr boisons fraîches ou chaudes dans une salle pouvant accueillir une trentaine de places assises. Une terrasse extérieure et une grande salle ouverte sont également à disposition des clients. Sans oublier une aire de pique-nique dans le petit bois d’à côté.
Les gérants souhaitent aussi accueillir prochainement des producteurs locaux pour représenter une vitrine des produits du cru.
«Un pôle tourisme est aussi en cours d’aménagement et des toilettes spacieuses complètent cet équipement judicieusement situé à l’entrée du département, du canton et de la région» souligne Jean-Michel Tamagna le président de la CDC d’Horte-et-Lavalette.
«Ce projet réalisé en collaboration avec le conseil général, le Département et la CDC propriétaire des murs, qui voit passer quelque 6.000 véhicules par jour et près du double en été, présente un énorme potentiel de développement du territoire grâce aussi à la coopération de la Dordogne», précise Didier Jobit, le conseiller général.
«La commune d’Édon est impliquée dans le projet en assurant l’entretien des espaces verts et sanitaires» ajoute le maire Patrice Petit, alors que d’autres projets d’aménagements sont à l’étude.
«Au petit creux», tél. 06.37.37.63.46.
Article original : ici