Article paru dans le journal Sud Ouest du 28 septembre 2012.
Demain, à la Grande Métairie, aura lieu la 7e Nuit du jazz avec, à 18 h 30, un apéro danse dans le jardin avec la compagnie Izumi, dirigée par Nathalie Lemaçon (restauration maison possible sur place). À partir de 20 h 30, trois groupes se succéderont.
Philippe Gillet Quintet (jazz actuel) avec guitare, accordéon, piano, basse et batterie.
C’est dans les métissages des styles world et fusion que s’est créé cet ensemble. Le jeune, mais non moins talentueux musicien, s’accompagne de comparses de renommée internationale dans un choix d’instruments audacieux. Philippe Gillet fait partager au public les créations musicales tout droit sorties de son imaginaire.
Matthis Noctambule Band (jazz, funk) : projet initié par le guitariste Matthis Pascaud, avec Matin Lefèbvre au clavier, Rhode et Arthur Allard à la batterie. Mattis offre une musique aux sonorités électriques et aux lignes mélodiques d’une belle sensualité issues du jazz et du rock. Old Up Steady (ska jazz) : ce groupe de huit musiciens propulsera le public sous le soleil de la Jamaïque des années 60 et proposera du reggae ska, de la soul et du rocksteady.
Pratique :
Entrée à tous les concerts : adhérents, 10 euros, non adhérents, 12 euros ; gratuit jusqu’à 15 ans ; prix libre pour les chômeurs et les étudiants.
Réservation au 05 53 60 56 93
Mail : assolagrandemetairie@gmail.com
Article original : ici