Article paru dans le journal Sud-Ouest du 19/07/2018.
Au mois de juin, la commune de La-Rochebeaucourt-et-Argentine a organisé un chantier participatif. Elle a accueilli des élèves du centre éducatif et technique (CET) du Rocher-de-Guyenne, situé dans la commune de Rudeau-Ladosse.
Cet établissement associatif accueille des jeunes en difficulté en phase d’insertion professionnelle et c’est sous la responsabilité des référents du CET que les jeunes ont rebâti un mur en pierre qui s’était écroulé depuis plusieurs années. Ce mur bordait anciennement le village derrière la salle des fêtes.
Les élèves ont fait un travail remarquable et le mur a ainsi retrouvé son allure d’antan. Ces immersions, dans différents corps de métiers, permettent aux jeunes de voir de plus près ce qu’est le milieu professionnel. Le CET organise régulièrement de telles activités.
Le maire de La Rochebeaucourt, très satisfait de cette opération de rénovation, a pris date pour aménager d’autres structures à l’avenir. Il a salué l’ensemble du personnel du CET pour leur disponibilité et leurs compétences.
Article original : ici